Ed: 14/01/2005 Délibération du conseil municipal de septembre 1945:
Le maire de Bourgbarré fait connaître au conseil municipal qu'il va être demandé incessamment des prisonniers de guerre de l'Axe pour l'aménagement du chemin rural du Rocher et qu'il aurait lieu de profiter de la présence de ces prisonniers pour l'exécution des travaux ruraux suivants:
- Construction du chemin rural du Rocher du village de la Jacaudais à la route de Bourgbarré à la route de St Armel sur une longueur de 400 m.
- Construction d'un tronçon de chemin allant du Rocher au village de la Noë, sur une longueur de 600 m. Le chemin déboucherait les villages du Rocher , de la Jubrais, de la Noë.
- Le conseil, après avoir délibéré décide de demander la mise à l'étude de ces projets pour leur réalisation dans le plus bref délai possible et prie Mr le Préfet de transmettre cette demande à Mr l'Ingénieur en chef du génie rural.
Extraits d'autres délibérations :
Le 8 février : Emprunt de 400 000F pour la construction des chemins du Rocher et de la JubraisEn juin 1946 la décision de la construction du chemin de la Fretais et du Hourdy qui déboucherait ces deux villages où demeurent une quarantaine d'habitants...Etant donné les chemins presque impraticables en hiver qui desservent ces deux villages, que la construction d'un chemin rural est indispensable, que l'on pourra profiter de la main-d'oeuvre fournie par les prisonniers allemands qui sont occupés actuellement à la construction du chemin de la Jacaudais....