accueil-vert.gif (728 octets)

Jacky DELALANDE

Renée THOUANEL-DROUILLAS

Bibliographie

 

 

Biographie : Outre sa carrière de directrice d’école publique et un long mandat d’élue municipale, Renée Thouanel a participé à la publication d’une revue concernant l’histoire de sa commune. Elle est aussi responsable d’associations liées à la Résistance et à la Déportation. Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, Saint-Jacques de la Lande, en proche banlieue de Rennes, a été le théâtre d’événements importants liés à la Résistance et à l’activité du terrain d’aviation.  C’est dans ce lieu et à cette époque qu’elle place les personnages de son roman.

 

Résumé du livre :

Louise, jeune orpheline de la guerre 14-18, placée comme domestique dans une ferme, subit les violences de son patron. Tombée enceinte, elle est renvoyée par sa patronne. Que va-t-elle devenir ? Heureusement, elle rencontre des gens qui l’accueillent chez eux, mais elle devra se battre pour qu’elle et son fils Jacky aient toute leur place dans la société.

Nous suivons leur histoire de 1924 à 1945, car cette famille s’investit dans les luttes de l’époque et, en particulier, dans la Résistance.

 

Editions Saint Honoré Paris

 

Pour le commander:

Renée THOUANEL, 27 bis rue des Korrigans 35136  SAINT-JACQUES de la LANDE, en envoyant un chèque de 24 euros (prix du livre 20,90€ et frais d’envois 3, 10€).